top of page

Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration.

                                                                                  Nikola Tesla

Chant Spontané

A ma grande surprise, en me formant au chant spontané auprès de Christophe Boyer, j'y ai découvert un outil puissant et libérateur! 

. Libérateur de la voix, le chant spontané permet de laisser jaillir une infinie de sons et de vibrations enfouis au plus profond de son être. Et c'est en sortant des repères esthétiques et musicaux habituels que s'exprime alors le chant affranchi de toute forme de jugement. L'ébauche de l'accueil inconditionnel de son Être se dessine.... merveilleuse et émouvante expérience de lâcher prise ... Commencent alors à se fissurer dans le subtil, les carcans emprisonnant son Être...

​

. Affirmation de la voix, le chant spontané se révèle 

Kupka-Staccato.jpeg

être un outils thérapeutique vibratoire puissant, venant toucher l'autre dans son intimité.  

Car tel un chant guérisseur, véritable baume pour l'Âme, ce chant unique de l'instant va venir résonner chez l'autre pour dénouer, lisser, libérer, harmoniser sur les plans subtils ce qui a besoin d'être touché intimement.

​

Comme le décrit si bien Christophe Boyer: " Quand tu chantes en spontanéité, ta voix rencontre le souffle de vie, ton cœur vibre avec le jaillissement de l’instant présent, ton âme devient intime avec la source de toute chose."

. Dans ma pratique, je l'utilise la plus part du temps à des fins vibratoires, libératrices et réharmonisantes pour mes clients.

Car le son, vous l'avez probablement expérimenté, nous touche intimement, au-delà des mots. Tout étant vibration, tout étant résonance et accordage, l'essentiel de la communication se

joue dans le subtil...

​

Le chant spontané peut aussi servir à libérer des émotions contenues, des non-dits, des paroles interdites.

En invitant toute personne à exprimer l'innommable, le non-identifié qui bloque dans le subtil, le chant spontané va commencer à fissurer et à dissoudre toutes sortes de maux profondément enfouis que la personne va elle-même pouvoir mettre en lumière et ainsi petit à petit libérer.

................................

​

​

Kupka-Discs-of-Newton_edited.jpg

Ateliers mensuels de chant spontané, chant de la guérison

​

Les ateliers vont être une invitation à laisser jaillir ce chant spontané en s'affranchissant de toute notion de mélodie, d’harmonie et de repère musical.

Ils vont être aussi une invitation à venir guérir nos blessures intérieures et à se rapprocher un peu plus de notre Nature Profonde en lâchant pudeur, appréhension, jugement.

Car lorsqu’elle se met au service du chant spontané, la voix, outils intime et puissant, peut initier un véritable processus de guérison de tout ce qui n’a pu s’exprimer ou se faire entendre; elle peut libérer certains conditionnements qui nous empêchent d’être en contact avec notre nature libre, joyeuse et souveraine; elle peut enfin nous guider vers un essentiel et nous dévoiler à nous-même.

​

A partir de ce chant libérateur, découle la Joie simple et évidente d’Être Soi: la libération et le soulagement procurés vont introduire en nous la légitimité et la confiance de s’exprimer en prenant naturellement notre place dans cet instant....

 

Durant cet atelier nous allons ainsi nous raconter autrement, avec émerveillement et authenticité.

Nous allons raconter mais aussi écouter l’histoire des autres qui inévitablement vient résonner avec cette part intime en nous d’humanité.

Ce sera une magnifique occasion de nous relier sincèrement de coeur à coeur…

 

3h d’expression hors cadre pour sortir de toute « normalité » et de tout conditionnement.

Nous utiliserons des pratiques telles que l’ancrage, le souffle, l’écoute corporelle, puis surtout des pratiques de chant spontané en cercle, en duo, en trio…

 

Aucun pré-requis!

. Et surtout pas celui de « savoir chanter », bien au contraire!

. Bienvenue à ceux qui pensent chanter faux! Ici, ce sera l’éloge de la « fausse note ».

. Avoir envie de libérer son expression orale, sans passer par le verbe ou la performance puisqu’il n’y a aucune recherche de résultat technique à atteindre, si ce n’est celui d’oser laisser jaillir ce qui se loge dans notre intimité et l’accueillir avec bienveillance.

. Avoir envie de plonger dans l’inconnu inconscient de notre Être et de notre Histoire pour s’en libérer.

. Avoir envie de laisser jaillir certaines émotions enfouies et retrouver la Joie et la légèreté d’Être.

. Avoir le courage de dépasser ses peurs, ses jugements, ses critiques, et tout simplement oser!

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page