La Thérapeute

 

Voici deux expériences majeures qui changèrent radicalement ma perception du monde et m'amenèrent à changer de vie professionnelle pour aujourd'hui pratiquer la "sophro-analyse, l'âme aux commandes".

Cette séance va débloquer des « nœuds » et m’ouvrir à la voie de

la guérison : mon propre travail de guérison, et l’accompagnement

des autres vers leur guérison. C’était une évidence !

Car suite à cette séance, une longue série de synchronicités de rencontres s’impose à moi: je ne cesse de croiser magnétiseurs, masseurs, bio-énergéticiens, astrologues, médiums… Mon exploration des approches douces et plus particulièrement des approches énergétiques démarre…

 

Je prends conscience d’une dimension peu abordée par notre culture matérialiste : la notion d’énergie qui sous-tend notre monde physique.

A partir de là, je commence à comprendre l’humain et le monde de manière plus subtile et holistique, en interdépendance, et dans sa dimension cosmique… De là, découlera un changement de vie professionnelle, où je décide de quitter l’enseignement.

 

. Mémoires ancestrales inscrites en nous

 

Une petite dizaine d’années plus tard, une deuxième expérience va à la fois affiner ma perception de ce monde et me faire faire un bond en avant significatif.

 

Lors d’une séance de travail psycho-corporel, et par le biais d'une relaxation légère, je me retrouve littéralement dans le ventre de ma mère à trois semaines d’existence, et revis le départ de mon « frère jumeau » dont j’ignorais (ainsi que ma mère) l’existence. Cette découverte bouleverse en profondeur qui je suis, tout en éclairant l’origine de certaines de mes croyances et comportements: je découvre ici la force de la sophro-analyse !

 

Je comprends alors qu’à trois semaines d’existence de vie intra-utérine, c’est à dire à l’état embryonnaire, non seulement je perçois le monde – ainsi ma conscience n’est en aucun cas reliée à mon cerveau -, mais je commence déjà à l’interpréter, et qui plus est, à installer des croyances et des comportements « limitants » que je n'avais cessé de répéter toute ma vie.

 

Cette compréhension est alors majeure pour moi: grâce à cette méthode, nous avons tous la capacité d’aller revisiter consciemment notre histoire afin d’en libérer ce qui a été interprété de manière limitante et qui nous empêche d’avancer avec fluidité dans la vie.

Quelques mois et séances plus tard, le travail de sophro-analyse me métamorphosa en profondeur, consciemment et durablement…

 

Plus sereine et en harmonie avec mes aspirations, je m’installe tranquillement dans mon chemin de vie. Les peurs, les colères, les tristesses libérées n’occupent plus la place d’antan permettant ainsi une conscience plus affinée de qui je suis, et le sentiment profond de prendre pleinement et tranquillement ma place.

Cette « renaissance » me mettait alors face à une évidence : j’allais devenir sophro-analyste et accompagner à leur tour, les Autres dans leur «propre renaissance », en allant me former avec Christine Louveau à l'Institut Emergence Harmonique.

. Le monde invisible des énergies

 

La première eut lieu après avoir suivi des études d’anglais, et passé la vingtaine à enseigner à l’université de Caroline du Nord, à Chapel Hill, USA.

Je rencontre une magnétiseuse qui me parle de mon « histoire » en posant simplement ses mains autour de mon corps physique.

  • Facebook Social Icon
  • s-facebook
  • Twitter Metallic