Sophro-analyse

des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance

l'âme aux commandes ©

 

. Qu’est-ce que c’est ?

 

Thérapie brève (compter 20-30 heures) initiée au début des années 90 par Claude Imbert, Docteur en Médecine, elle a été depuis développée par Christine Louveau qui a su l'enrichir de sa dimension de mémoires pré-natales, de la naissance et de l'enfance, avec sa spécificité de "Votre Ame aux commandes © ".

 

Christine Louveau l’a en effet fait évoluer tout au long de ses 16 années de pratique vers une méthode psychothérapeutique complète couvrant tous les domaines où l’âme du client est capable de le conduire. 

C'est en allant comprendre et libérer l’origine de nos croyances dites “limitantes” qui à un moment donné nous posent problème dans notre vie que cette thérapie va permettre d’aller « guérir notre scénario existentiel » . L’individu peut alors déployer sa pleine autonomie, et prendre son chemin de vie en toute liberté.  

Ce travail thérapeutique peut ainsi constituer un tremplin expérientiel vers l’évolution spirituelle.

. Le scénario existentiel, c’est quoi?

Chacun possède sa propre carte / perception du monde qui décode la réalité. Cette carte n’est pas La réalité, mais bien une représentation de la réalité.

Et dans cette carte, on y trouve des croyances, des convictions, des certitudes. Certaines sont aidantes, positives, et d’autres sont limitantes.

80% de ces croyances se mettent en place avant 6 ans et pour la majorité même avant 1 an.

 

. Comment se mettent-elle en place?

 

Elles apparaissent lors d’une émotion et d’un ressenti par rapport à une situation, un évènement. Cette situation génère alors une interprétation qui, elle même, devient une pensée et ensuite une croyance

Elles se mettent en place tellement tôt – très souvent même durant notre vie intra-utérine- qu'il est rare que nous nous en souvenions. C’est pourquoi elles sont qualifiées de mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance.

 

. Quels types de croyances se crystallisent à ces instants 'T' ?

« je ne suis pas désiré-e – j’arrive trop tôt, trop tard, pas au bon moment… »

« mon père voulait un garçon, je suis une fille. Je ferai tout pour être ce garçon qu'il désirait »

« mes parents se sont mariés parce que ma mère était enceinte. Je suis responsable de l'équilibre de leur couple»

« ma mère a été malade pendant sa grossesse. Je serai toujours là pour elle.»

« mon père a quitté ma mère pendant la grossesse. J'ai au fond de moi la râge contre lui»

etc....

 Par la suite, dans sa vie, la personne va « s’arranger » pour répéter la même histoire, le même scénario qui va venir confirmer ces 'croyances limitantes'.

C’est ce qu’on appelle un scénario répétitif.

La Sophro-Analyse va permettre de changer ces croyances et de nettoyer l’empreinte initiale en retournant, en toute sécurité, au moment de la mise en place de celles-ci, en simple relaxation guidée par sa sagesse intérieure, en laissant son âme aux commandes.  Elle va déprogrammer l’interprétation initiale pour y poser un  nouveau regard, une nouvelle compréhension et programmer une nouvelle perception positive.

 

.Quels outils ?

L’outil de base de la sophro-analyse est une simple relaxation, où le dialogue entre le thérapeute et le client est maintenu permanent. Ce simple état de relaxation permet de se relier à sa sagesse intérieure, son âme et d’ouvrir ainsi les portes d'accès à la mémoire de sa propre histoire.

Il est alors possible de recontacter ce qui a été traumatisant et de le transmuter en toute sécurité en un programme positif. Le client reste conscient et maitre de ses paroles, et met ainsi instantanément en place son changement intérieur.

. A qui s’adresse la Sophro-Analyse ?

A toute personne souhaitant se libérer d’éléments, de scénario dont elle ne veut plus dans sa vie actuelle, et avec l’idée de reprogrammer du positif à la place.

Car c’est bien toute la force de ce travail thérapeutique :  déprogrammer le négatif pour reprogrammer du positif.

. Quelles sont les conditions de réussite ?

 

De la motivation, du courage et de la persévérance !

 

. Durée et fréquence des séances ?

 

Une séance dure une heure. Selon le travail personnel effectué, compter entre 20 et 30 heures de travail. A raison d’une séance par semaine ou toutes les 2 semaines, selon vos disponibilités.

 

. Voici la  Charte de la Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance  à laquelle j'adhère.

  • Facebook Social Icon
  • s-facebook
  • Twitter Metallic