Le Shutaïdo ou « L’Art de la Voie Suprême »

     

Qu'est-ce que c'est?


Fondé par Philippe Apruzzese, le Shutaïdo est une gymnastique douce qui permet de se mettre en résonance et de s’accorder simultanément au magnétisme de la terre et de l’univers au moment même de la pratique.


Ses 13 mouvements fondamentaux, mouvements lents, amples et

d’une grande simplicité, ancrent puissamment à la terre, et alignent tout naturellement notre axe Cosmo-tellurique.

De cette manière, et en pratiquant régulièrement au moins les 3 premiers mouvements, nous réalignons nos chakras à notre architecture intérieure, et permettons l’alimentation, l’expansion et la respiration de nos corps subtils.

C’est cet alignement qui facilite la réception de l’énergie et aide au développement de notre intuition, notre créativité, et permet d'avancer plus clairement et en harmonie dans la vie… en se reconnectant à notre force intérieure.

Accessible à tous, sa pratique ne demande aucun pré-requis si ce n’est de souhaiter se sentir mieux, et de prendre conscience que nous sommes maîtres, et nous seuls, de notre équilibre intérieur… à nous de l’entretenir et de devenir autonome…

C'est ce que j'ai découvert en pratiquant le Shutaïdo: le bonheur d'acquérir son autonomie, en développant la pleine conscience du mouvement, du ressenti dans son corps, et de cette faculté de se régénérer en toute simplicité…

 

Le Shutaïdo se pratique seul au quotidien (l'autonomie acquise est étonnement très rapide!) et également en groupe lors d'ateliers ... ici, joie de pouvoir partager cette belle pratique!

Et si vous décidiez de maintenir votre liberté d’Être, dans vos actions, vos pensées, en maintenant tout simplement votre équilibre intérieur... Qu'est-ce que cela changerait pour vous?

Pour découvrir les origines du Shutaïdo, je vous invite vivement à aller consulter le site de Philippe Apruzzese.

 

  • s-facebook
  • Twitter Metallic